Licence SOLIDWORKS Recherche

Contenu

La licence SOLIDWORKS pour la recherche universitaire ne présente aucune restriction concernant les publications, les projets financés par les entreprises du secteur et les demandes de brevets. En outre, elle ne comporte pas le filigrane utilisé sur les produits destinés à l’enseignement. Le calendrier de commercialisation est identique pour les licences destinées à la recherche universitaire et la licence commerciale standard de SOLIDWORKS.

Conditions à remplir pour acquérir la licence destinée à la recherche universitaire

Les laboratoires de recherche universitaire, les écoles de médecine et les centres hospitaliers universitaires peuvent acheter la licence SOLIDWORKS pour la recherche universitaire avec une remise de 50 % sur tous les produits et services. Les travaux de recherche doivent être effectués sur site à l’université, et ils doivent être organisés, parrainés et/ou gérés par l’université. Cette politique n’autorise aucune exception. Les écoles de médecine et les centres universitaires hospitaliers sont considérés comme des infrastructures de recherche.

Si SOLIDWORKS est utilisé dans le cadre de la recherche dans votre école, vous avez besoin d’une licence pour la recherche universitaire. Si SOLIDWORKS est utilisé dans un cours que vous dispensez, il vous faut une licence pour l’enseignement.

Notez que vous ne pouvez pas exploiter une licence destinée à l’enseignement pour la recherche même si votre objectif premier est de l’utiliser en cours. Dans ce cas, vous devez acheter une licence destinée à la recherche.

Protocole d’accord Visiativ / SOLIDWORKS et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

En Mai 2009, un protocole d’accord a été signé entre Visiativ et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la distribution de progiciels aux Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche et aux Organismes de Recherche. Cet accord permet notamment une plus grande accessibilité aux licences SOLIDWORKS pour la Recherche.

Les universités peuvent acheter cette licence à un prix très réduit uniquement à des fins de recherche

Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. Mallassagne au  09 77 42 97 65

Découvrez nos solutions Solidworks Education!

Une question ou besoin d’un renseignement ?
  • Aucune licence étudiante gratuite ne sera fournie par ce formulaire. Veuillez consulter la procédure pour SOLIDWORKS SDK disponible dans la rubrique "Notices d'installation" (Ressources)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Aenean sem, dapibus id risus. risus libero. vel,